EmO

Ce forum parle de l'emo, du rock, des concerts, de la musique..Vous êtes les bienvenus sur ce forum!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Em0gl0bine
EmO timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: origine   Mer 20 Juin - 3:58

souce: wikipédia

Le Emo(prononciation : /imo/) est un sous-genre du punk hardcore. Depuis l'apparition du terme, emo a fini par définir différentes variantes indépendantes, aux liens de parenté assez lâches, mais ayant une origine commune. Son utilisation (notamment en ce qui concerne le fait de savoir quels groupes peuvent recevoir ce qualificatif) est sujette à beaucoup de controverses.

À l'origine, l'appellation emo était utilisée pour décrire la musique issue de la scène hardcore de Washington, D.C. au milieu des années 1980. Plus tard, le terme emocore, abréviation d'« emotional hardcore », fut également appliquée à la scène de Washington et à certaines des scènes régionales (aux États-Unis) qu'elle a engendrées. Les groupes les plus notoirement associés à l'emo à cette période comprennent Rites of Spring, Embrace, One Last Wish, Beefeater, Gray Matter, Fire Party et, un peu plus tard, Moss Icon. Le déclin de la première vague emo a débuté après la séparation de la majorité des groupes qui la composaient, au début des années 1990.

À partir du milieu des années 1990, l'emo a commencé à refléter la scène indie influencée par le nouveau groupe de Ian MacKaye, Fugazi, lui-même un dérivé de la première vague emo. Des groupes comme Sunny Day Real Estate et Texas Is The Reason ont proposé un style emo plus proche de l'indie rock, plus mélodique et moins chaotique que son prédécesseur. Cette scène indie-emo a survécu jusque tard dans les années 1990, quand ses groupes-phares se sont séparés ou ont emprunté une voie plus grand public (mainstream).

De nouveaux groupes ont alors commencé à imiter ce son plus grand public, créant le genre de musique aujourd'hui connu sous le nom d'emo dans la culture populaire. Cette appellation était utilisée dès ses origines pour qualifier une large variété de groupes, et le spectre couvert par les groupes classés aujourd'hui comme emo, dans son sens moderne, est encore plus vaste, faisant de ce terme un qualificatif imprécis plutôt qu'un genre de musique spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x-jon-x
EmO timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: origine   Mer 20 Juin - 4:01

Citation :
le spectre couvert par les groupes classés aujourd'hui comme emo, dans son sens moderne, est encore plus vaste, faisant de ce terme un qualificatif imprécis plutôt qu'un genre de musique spécifique.

C'est clair que maintenant plein de groupe ce disent "emo" parce que ça fait bien, alors que c'est bien une musique specifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emO_rOides
EmO timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Loisin
Emploi : collegienne
Loisirs : equitation,guitare
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: origine   Lun 25 Juin - 12:57

Oui bah pour Moi l'emotionnal Hardcore
C'est des groupes commes :
Alesana,Four Letter Lie,MCR...
Et pas:
The all american rejects,from first to last...meme si jaime bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortuespatiale.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: origine   

Revenir en haut Aller en bas
 
origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dobros Michael Kelly (Quaterman d'origine & pas chers)
» origine d'une expression courante.
» De l'origine des artistes.
» L'origine du talent de DAVID GUETTA !
» Origine de "Bruel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EmO :: forum :: blabla emo-
Sauter vers: