EmO

Ce forum parle de l'emo, du rock, des concerts, de la musique..Vous êtes les bienvenus sur ce forum!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mode et pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Em0gl0bine
EmO timide
avatar

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: mode et pratique   Mer 20 Juin - 6:48

source: wikipédia

Deux formes de modes vestimentaires populaires sont généralement considérées comme emo. La première est issue de la scène d'emo indie des années 1990 et n'est pas sans rapport avec l'indie rock et le punk. Elle inclut davantage de vêtements vintage et glanés aux puces qui offrent un aspect usé. Typiquement, les t-shirts sont plutôt étriqués et présentent des motifs très divers, parfois venus tout droit des années 1980. Les sacs sont souvent décorés de patchs et de badges de groupes.

L'autre style tend davantage vers les couleurs foncées. Classiquement les cheveux sont teints, le plus souvent en noir de jais (mais parfois aussi avec des mèches rouges, violettes ou platine, par exemple) et ont une mèche devant les yeux, les garçons portent des jeans "cigarette et aussi appelé allumettes" (très étroits) ou slims, garçons et filles affichent de nombreux piercings (au sourcil, au labret) et du maquillage sombre (essentiellement de l'eyeliner noir), les lunettes à montures épaisses (et souvent noires) sont également très populaires (et parfois portées par des personnes n'ayant pas besoin de verres de correction); les accessoires emos sont souvent à motifs en "damiers".

Les Converse All-Star sont communes aux deux styles, de même que les Vans (souvent des modèles slip-on).

Un stéréotype répandu associe également l'emo à des pratiques d'automutilation, notoirement se taillader les poignets. Ceci est en partie dû à certaines paroles de groupes emo dans lesquelles il est question d'autodestruction. Il n'existe toutefois aucune preuve sérieuse qu'il s'agisse d'une pratique plus répandue parmi les milieux emo qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mode et pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mode Dorien, de la définition à la pratique
» Mode à transposition limitée de Messiaen
» renversement des accord (pratique pour les walking)
» Formation a la pratique du cérémonial
» Opéras italiens : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EmO :: forum :: blabla emo-
Sauter vers: